Club mains vertes

Le jardin reprend vie au collège, trop chouette : notre groupe d’élèves plein d’énergie et de bonnes idées ont déjà réalisé beaucoup de choses.

Pour commencer, nous avons fait une petite activité de découverte des lieux autour d’un verre pour l’inauguration du club.

Depuis mi-octobre nos jardiniers-bricoleurs ont déjà :

• semé des radis, de la mâche, du cresson et de la vesce, qui est un engrais vert pour le sol pendant l’hiver.
  • planté des bulbes de tulipes et de jonquilles pour que le jardin prenne des couleurs à partir de mars !
  • les filles de 6e ont réparé l’hôtel à insectes armées de marteaux, de clous et d’huile de coude, il ne reste plus qu’à remplir les diverses cases pour pouvoir accueillir les insectes bénéfiques à la santé du jardin.
  • peint et lasuré abris, cabanon à outils, et même le cadran solaire a eu aussi le droit à un petit coup de jeune.

Les eco délégués font aussi partie de l’aventure en venant nous apporter les seaux d’une partie des déchets alimentaires du self du vendredi midi, c’est aussi l’occasion pour eux de venir voir ce qu’on y fait.

animateurs mains vertes image0000001(1) image0000011(1) image0000041 image0000051