Bienvenue

Chers élèves, parents, usagers,

Le collège Andrée Récipon est le collège de rattachement des élèves résidant à Bourgbarré, Orgères et Saint-Erblon . Il est desservi par des lignes de transport scolaires ( TS 51 à 56), dédiées (232,233, 234 : 2 dessertes matin et soir) ou publiques selon les horaires STAR (61,74).

Les deux lycées généraux de rattachement sont les lycées Bréquigny pour 3 communes et A.Conti de Bruz pour celle de Laillé.

L’établissement, encore à l’état neuf neuf, dispose de locaux lumineux, fonctionnels et bien équipés : video-projecteur dans chaque salle, parc informatique de 250 ordinateurs dont 4 plateaux mobiles et 2 salles complètes. Chaque élève et famille bénéficie de environnement numérique de travail académique Toutatice et des fonctionnalités de l’application Pronote.

Une équipe de professeurs chevronnés est au service des élèves et des familles, les mettant dans les meilleures conditions de réussite en tenant compte des potentiels et motivations . Chaque jeune peut et doit ainsi donner le meilleur de lui-même avec les exigences , adaptations et soutiens les plus opportuns. L’équipe enseignante est épaulée par des personnels éducatifs dont un Conseiller Principal d’Education , des Assistants d’Education et des conseillères techniques : Medecin Scolaire, Infirmière , Assistante Sociale, Psychologue-Conseillère en Orientation.

L’équipe administrative et technique veille au bon fonctionnement de l’établissement : suivi des dossiers des élèves du primaire au lycée, aides sociales, entretien des locaux, gestion de la restauration confectionnée sur place par une équipe de 4 professionnels territoriaux et tenant compte, pour un prix modique ( 3.07€), des prescriptions des Ministères de la santé et de l’Agriculture.

Le collège est un lieu de vie très agréable ou règne un climat d’apprentissage et relationnel très paisible, propice aux excellents résultats notamment au DNB. La majorité des élèves s’oriente vers les lycées généraux, technologiques ou professionnels de proximité sur Rennes ou Bruz.

Trois associations dont la FCPE, siégeant aux différentes instances de concertation de l’établissement , apportent leur contribution au fonctionnement du collège et à l’animation de la vie aux intercours : le Foyer Socio Educatif et l’Association Sportive.

Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site et nous tenons à votre disposition pour toute information aux horaires d’ouverture de l’établissement de 8h à 18h et le mercredi de 8h à 13h, ou par mel ce.0352691k chez ac-rennes.fr.

A bientôt !

La Principale