année 2021 / 2022

Mai 2022 : l’AS Tous En Forme multiplie les sorties !

Dans la continuité du projet « Tous en forme ! », 42 élèves ont vécu une semaine très sportive et riche en émotions du mardi 17 au vendredi 20 mai 2022. Cette semaine a commencé par une très belle randonnée pédestre à Cancale sur le chemin côtier (GR34) au départ de la pointe du Grouin. Après le (...)

juin 2022 : sortie accrobranche UNSS

Mercredi 22 juin dernier, 47 élèves de l’AS du collège Andrée Récipon ont participé à une sortie de fin d’année au parc accrobranche « forêt adrénaline » des Gayeulles à RENNES. Au programme : pique-nique et escalade ! Malgré une météo capricieuse dans la semaine, le groupe est parvenu à passer entre les (...)

mai 2022 : animation PARKOUR pour les élèves de l’AS

INTERVENTION WIZZY GANG MERCREDI 18 MAI 2022 à l’AS PARKOUR Ce mercredi 18 mai 2022, 14 élèves de l’AS Parkour ont bénéficié de l’intervention de Medhi du groupe des Wizzy Gang, groupe rennais de Parkour urbain. Nos élèves ont donc joué les « Yamakasis » dans la salle Dacoury (et pas sur les toits comme (...)

Chasses aux déchets pour les élèves du projet TOUS EN FORME

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, du 20 au 28 novembre 2021, les élèves du projet UNSS « TOUS EN FORME » ont profité de leurs marches habituelles, sur les créneaux du midi, pour faire la chasse aux déchets. Armés de gants, pinces et sacs de tri sélectif, ils ont arpenté les (...)

Projet TOUS EN FORME : une première sortie à CREVIN !

1re sortie « tous en forme » : Carton plein ! Mercredi 22 septembre, 44 élèves inscrits au projet « tous en forme » de l’association sportive du collège d’Orgères ont participé à une 1re sortie UNSS organisée par les professeurs d’EPS du collège de Crevin. Ils ont pu faire connaissance avec les différents (...)

UNSS : tournoi de rentrée des raquettes !

UNSS : TOURNOI INTERNE DES RAQUETTES Ce mercredi 22 septembre, a eu lieu le tournoi interne des raquettes de l’AS. 8 binômes se sont défiés autour du badminton et du tennis de table pour tenter de remporter une médaille ! Le fait d’avoir joué en équipe a permis de développer le sens du collectif et (...)

Association Sportive 2021 2022 : infos & créneaux

L’Association Sportive (AS) propose à nouveau un menu d’activités à découvrir et pratiquer pour les novices ou les sportifs aguerris : gymnastique, badminton, tennis de table et « parkour », en évitant encore cette année les sports collectifs au regard de la situation sanitaire. Un nouveau projet (...)