Vie pédagogique

Affectations au college et horaires disciplinaires

Vous trouverez ci dessous les informations relatives aux modalités d’inscription au collège, ainsi que les horaires des disciplines. A noter une section « européenne » anglais a été rouverte à la rentrée 2018 avec une heure de renforcement linguistique et l’enseignement d’une discipline non (...)

Histoire du collège

Le collège a ouvert ses portes à la rentrée 2005 avec 466 élèves. Il accueille les élèves des écoles élémentaires publiques et privées des communes de Bourgbarré, Laillé, Orgères et Saint Erblon. Le Conseil Général d’Ille et Vilaine a défini en juillet 2003 le programme de l’opération. L’accent a été mis (...)

Qui était Andrée Recipon ?

Andrée Récipon est née le 8 mai 1885, à Paris, d’un père député d’Ille et Vilaine, résidant à Saint Sulpice des Landes. Vers 1912-1913, à 27 ans, elle s’installe dans un château délabré dont elle a hérité, qu’elle projette de restaurer. La première guerre mondiale, 1914-1918, elle s’engage comme infirmière et (...)

Le collège en quelques chiffres

Effectif et structure du collège : En 2020-2021, le collège accueille un effectif total de 494 élèves répartis ainsi : 120 élèves dans 5 classes de 6e 115 élèves dans 5 classes de 5e 117 élèves dans 5 classes de 4e 142 élèves dans 5 classes de 3e Demi-pensionnaires et externes : 412 demi-pensionnaires (...)

Le collège en images

Le collège Andrée Récipon vu de la rue Pont Péan Le hall d’entrée du collège Le restaurant scolaire le CDI du collège La cour vue du préau La cour du collège Le foyer (salle de détente pour les élèves à l’heure de midi) La patio, un peu de verdure au sein du (...)

EPS
Option langue & civilisation étrangère Anglais/EPS

Présentation

Mathématiques
Sciences
Français - Lettres
Langues vivantes
Arts Plastiques
Histoire Géographie
CDI

« Avec tout ce que je sais, on pourrait écrire un livre. Avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque ». Sacha Guitry