CDI

« Avec tout ce que je sais, on pourrait écrire un livre. Avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque ». Sacha Guitry

avril 2022 : atelier portraits

Avril 2022 : atelier « portraits » au collège Récipon Les élèves de la classe de 3C ont participé à un projet interdisciplinaire intitulé « portraits » au mois d’avril 2022. Cette action d’une durée de 5 jours se déroulait intégralement au CDI. Ce projet consistait en la réalisation de petits courts (...)

puzzles au CDI

Pièce après pièce … Un visage a pris vie sous nos yeux qui ont su percer tous ses mystères ! Du drapé du turban, au grain de la peau, textures et couleurs nous ont guidés pièce après pièce. Dessin au trait ou aquarelle, bleu du turban, rose des joues, tâter, tourner, associer, échanger, nous le (...)

Présentation

« Avec tout ce que je sais, on pourrait écrire un livre. Avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque ». Sacha Guitry CDI – MODE D’EMPLOI Le C.D.I est géré deux professeures documentaliste, Mmes Rolfe-Georges et Le Cun, dont voici les principales missions : S’occuper de la (...)

Actualités du CDI

« Toute méthode est bonne qui ouvre l’appétit de savoir » Célestin Freinet