Modalités d’inscription au collège

Le collège Andrée Récipon est l’établissement public de référence pour les élèves des communes de BOURGBARRE, ORGERES ET SAINT ERBLON, Les inscriptions en cours de cycle collège se font au moyen d’un dossier à retirer au secrétariat sur production d’un justificatif de domicile. Les familles sont reçues en (...)

Horaires de l’établissement

Horaires du collège et ouverture durant les congés Le collège est ouvert : au quotidien : de 8 h 00 - 12 h 30 et de 13 h 00 - 17 h 30 Mercredi le matin - mêmes horaires  durant les petites vacances : les deux premiers jours qui suivent le début des vacances  Durant l’été : jusqu’au 13 juillet (...)

Accès au collège

Plan d’accès Collège Andrée Récipon 6 rue de Pont Péan 35230 Orgères Au bout de 8,8 km, prendre la sortie Orgères puis tourner à gauche. Parcourir 1,6 km puis, au rond point, prendre à droite (rue de Pont Péan).

Restauration

Le service de restauration est proposé aux élèves et commensaux (personnels). Il fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le forfait de la demi-pension pour l’année 2020-2021 est de 431,70 euros. Prix du repas au 01/01/2021 : 3.05€. Pour les élèves boursiers, le montant de l’aide accordée est (...)

Bourses

Bourses de collège Lors de la scolarité au collège, il est possible pour les familles d’effectuer une demande de bourses de collèges. Cette aide sert en priorité au règlement des frais de demi-pension pour les élèves bénéficiant des services de la restauration collective. Un document de positionnement (...)