oct 2022 : Un nouveau journal au collège !

C’est avec fierté que les apprentis journalistes du collège vous présentent le premier numéro de Récipon Gazette, le nouveau journal du collège . Rédigé par une douzaine d’élèves du club journal du vendredi midi, ce premier numéro met en lumière la résistante Andrée Récipon, présente la vie scolaire et les clubs animés par les assistants d’éducation et permet surtout à nos journalistes de parler de leurs centres d’intérêt.

Lors du club journal (qui prend des allures de conférence de rédaction), les élèves discutent des sujets qui pourraient trouver place dans nos colonnes, tout en se familiarisant avec les pratiques journalistiques et les outils informatiques.

Vous pouvez consulter le premier numéro de Récipon Gazette à cette adresse sur CALAMEO pour une lecture plus sympathique :

[1]

format livret :  [2]

format classique A4 : [3]

Bonne lecture à tous ! Victor, membre de l’équipe « vie scolaire »