Rejoignez les clubs animés par la vie scolaire !

En cette rentrée 2022, grâce notamment à un contexte sanitaire plus favorable, la vie scolaire du collège d’Orgères propose de nombreuses activités aux élèves sur le temps du midi :

1 Dé… 6 Pions au collège Andrée Récipon : l’idée est d’offrir un espace de détente tous les lundis midis avec le club JEUX. Proposer des activités qui permettent aux enfants de construire / développer des compétences : coopération, construction d’une stratégie, adaptation à une situation qui évolue, anticipation, prise de risque calculée…

Vous aimez les blablas et le thé ? Rejoignez tous les mardis le club BLABLA THE. Un atelier de discussions pour échanger, partager, écouter sur pleins de sujets de votre vie d’ados (jeux vidéo, sports, alimentation…).

Tous les jeudis avec le club MAINS VERTES, les élèves passent aux travaux manuels ! C’est le bonheur de ceux qui aiment bêcher, tailler, désherber et planter. On apprend à cultiver des fruits et des légumes dans le respect de l’environnement. Ce qui nous permet ensuite de partager de bons moments en dégustant les framboises du jardin !

Les vendredis midis ? place au club JOURNAL ! Au travers de temps de créativité, d’échanges et de rédaction, les élèves apprennent à faire confiance à leurs pairs et leurs professeurs pour les aider à réaliser leur journal. Il ne manque plus qu’un nom à cette gazette collégienne, esprits créatifs nous vous attendons !

La Vie Scolaire, c’est avant tout une équipe soudée d’Assistants d’Education qui vous accompagnent tout au long de l’année. Ils vous écoutent, vous rassurent et vous aident à grandir au collège pour vous voir ensuite partir vers de nouvelles aventures !

L’équipe Vie Scolaire du collège Andrée Récipon