Option langue & civilisation étrangère Anglais/EPS

avril 2024 : sortie des 3e option euro à JERSEY

Ce vendredi 19 avril 2024 les élèves de 3e option EURO ont eu l’opportunité de passer la journée à JERSEY ! Une journée bien dense avec un RDV au collège dès 5H00 du matin et un retour vers 23H15. Sur place les élèves ont manipulé diverses compétences linguistiques : interviews des habitants et (...)

ANDRE was back at Récipon !

Tuesday 19th of March 2024, ANDRE PAQUIN came a second time in Orgeres to interact with the pupils of the Euro option. At first he lead a gaelic football session with exercises and matches. Then he kindly answered our questions in the « press room ». This Canadian has got Irish roots. He now (...)

september 12th : outing to the BLOT tennis open !

On September 12th, the pupils from the Euro option had the opportunity to attend tennis matches and interview an englishspeaking professional player :-) Gabriel DEBRU, a young French tennis player (17 years old) answered their questions in english in the press room. Former best junior in the (...)

Mai 2023 : sortie culturelle à St Malo pour les Euros

Sortie culturelle des élèves de 3e euro à St Malo le mardi 30 mai 2023 , les élèves de 3e euro du collège se sont rendus à St Malo pour se replonger quelques 70 ans en arrière. La ½ journée a commencé de manière festive par un pique-nique et des jeux sur la plage. Puis les choses « sérieuses » ont (...)

Interview with Marc GICQUEL !

During their outing to the tennis Open of Rennes, the pupils had the opportunity to interview Marc Gicquel, sporting director of the tournament and former great tennis player ! The tennisman we talked to is Marc Gicquel , he comes from Brittany more precisely from Saint Brieuc. Now he lives (...)

May 2022 : outing to St Malo

OUTING TO SAINT MALO - MAY 31st 2022 On Tuesday May 31st, we took the bus with the European class to go to St-Malo. It was a quiet journey as some of us slept. We met our guide, Alexandra, at ’place Bouvet’ our meeting point. It was market day. She introduced herself to us and then (...)

3e option EURO, Open de RENNES : English interview !

Mardi 14 septembre 2021 les 30 élèves ayant choisi l’option EURO en classe de 3e ont passé une journée à l’Open de tennis de RENNES. Au programme : pique-nique, matchs de très haut niveau et rencontre privilégiée avec un joueur anglophone du circuit ATP en salle de presse !!! Les élèves ont assisté dans (...)

Les 3e option Euro découvrent leur « mysterious guest » …

Difficile cette année d’aller à la rencontre des sportifs anglophones de haut niveau du bassin rennais en raison du virus… Toutefois, les élèves de 3e option Euro ont eu l’immense plaisir de recevoir Philip CAMPION au collège fin mai 2021. Philip, dont l’un des membres de la famille est scolarisé au (...)

Janvier 2020 : sortie à l’Open de Rennes pour les 3e option Euro