Non au HARCELEMENT !

Dans le cadre de notre engagement dans le programme pHARe, programme national de lutte contre le harcèlement à l’école, nous avons participé au concours « Non au Harcèlement ».

Trois groupes d’élèves volontaires ont donné de leur temps libre pour créer des affiches sur ce thème, encadrés par Victor (assistant d’éducation), Mme Briot (Professeure documentaliste), Jessica et Virginie nos deux stagiaires d’Askoria.

Un vote, via Pronote, a été organisé au sein de la communauté scolaire afin de désigner l’affiche retenue pour notre participation à ce concours.

Un stand tenu par nos élèves « ambassadeurs » a été installé dans la cour pendant les temps de récréation pour permettre aux élèves qui le souhaitaient de voter pour l’affiche qu’ils préféraient.

Le 3 février, nous avons procédé au dépouillement avec les élèves qui ont participé à ce projet.

L’affiche N°1 a remporté les suffrages mais les 3 affiches méritent toutes d’être exposées dans notre établissement au vu de leur qualité ! Un grand merci à nos élèves qui ont su à cette occasion, une fois de plus, sensibiliser leurs camarades contre le harcèlement à l’école.

Mme Debray, Principale Adjointe.

AFFICHE1 AFFICHE2 AFFICHE3