Des ambassadeurs collégiens engagés contre le harcèlement

Sortie anti-harcèlement au Roazhon Park

Le 13 Avril, nous, les ambassadeurs collégiens, avons effectué une visite au stade rennais. Nous y avons rencontré les élèves du centre de formation ETP Odorico, afin de discuter avec eux sur le sujet du harcèlement. Nous avons :

• Présenté le collège • Donné notre définition du harcèlement • Cité des exemples • Evoqué ses conséquences et comment lutter contre ce genre de situation • Interrogé les jeunes de l’ETP pour savoir s’ils avaient déjà assisté à une situation de harcèlement dans divers lieux.

Cela nous a permis d’attirer leur attention sur ce sujet et de réfléchir nous-mêmes sur notre vision du harcèlement.

Qui sont les ambassadeurs collégiens ?

Les ambassadeurs collégiens sont des élèves, en l’occurrence de 5e et de 4e, qui ont décidé de s’engager contre le harcèlement. Nous n’avons aucunement l’intention d’interférer dans votre vie privée mais de tenter de résoudre les problèmes que vous rencontrez que ce soit de la violence verbale, mentale, physique ou de la solitude.

PS : Si vous avez besoin d’aide ou que vous connaissez quelqu’un ayant besoin d’aide, vous pouvez bien sûr venir nous voir afin d’en parler. Cependant, si vous souhaitez rester anonyme, vous avez également la possibilité de nous mettre un mot dans la boîte située à côté du bureau de la CPE

Les ambassadeurs pHARe (Amélie, Jade, Maëlys, Maya, June, Ronan, Liam, Dylan et Emma)

Photo avec Benjamin Bourigeaud Photo vestiaire