Journée de la femme au collège RECIPON

Le mercredi 8 mars est la journée des femmes au plan national.

Ce lundi 6 mars, le collège Andrée Récipon a donc souhaité profiter de cette occasion pour consacrer une journée entière à l’évolution du droit des femmes mais également aux relations et à l’égalité filles/garçons.

Diverses activités de sensibilisation ont été proposées par nos ambassadeurs associés à la vie scolaire :

 Affichage  Stand de vidéos sur différents thèmes (le consentement, campagne de communication always « run like a girl » )  Un stand d’expression dans le hall sur les stéréotypes genrés et les solutions non genrées  Un bla-blathé exceptionnel sur le thème filles/garçons

Les élèves ont été sensibilisés à la notion de consentement, de droit, de respect en visionnant des vidéos. Ils ont pu découvrir l’évolution des droits des femmes en travaillant autour de la frise chronologique dans le couloir B.

Ils ont également pu s’exprimer sur les stéréotypes genrés dont ils étaient victimes et donner leurs idées pour un collège plus tolérant en proposant des activités où tous les élèves, quel que soit leur genre, pourraient se sentir bien.

Bravo aux ambassadeurs et aux membres de la vie scolaire pour cette belle initiative !

IMG-20230306-WA0003 IMG-20230306-WA0005 IMG-20230306-WA0009 IMG-20230306-WA0010 IMG-20230306-WA0011