3e option EURO, Open de RENNES : English interview !

Mardi 14 septembre 2021 les 30 élèves ayant choisi l’option EURO en classe de 3e ont passé une journée à l’Open de tennis de RENNES. Au programme : pique-nique, matchs de très haut niveau et rencontre privilégiée avec un joueur anglophone du circuit ATP en salle de presse !!!

Les élèves ont assisté dans un premier temps à la victoire du français Grégoire BARRERE.

Ensuite ils ont eu l’opportunité de questionner le sympathique joueur allemand Mats MORAING N°193 à l’ATP et futur finaliste de l’édition 2021 de l’Open de Rennes. Une interview en anglais évidemment, préparée en amont avec Mme BONIN-LORRE & M.KERNEIS. Face à nous un joueur particulièrement bienveillant et désireux de nous faire partager son expérience de joueur de haut niveau sur le circuit ATP avec ses avantages et ses inconvénients.

En fin de journée nous avons vu un bout du match de Manuel GUINARD notre breton de St MALO, qui s’est malheureusement incliné malgré nos encouragements bruyants. Ce fût une superbe journée tous ensemble à l’Open !

Mme BONIN-LORRE & M.KERNEIS

Grégoire-Barrere-battu-en-finale-du-Challenger-dOrléans IMG-20210915-WA0000 IMG-20210915-WA0001 koblenz-2018-moraing 1@2x