Actualités du CDI

« Toute méthode est bonne qui ouvre l’appétit de savoir » Célestin Freinet

CDI : je puzzle, tu puzzles, nous puzzlons…

« Je puzzle, tu puzzles, nous puzzlons » Cette semaine de reprise a été l’occasion de se retrouver, de se découvrir, de se rencontrer autour d’un puzzle pour partager ses stratégies, ses astuces, ou passer un moment seul avec soi-même pour ajouter sa pièce à la réalisation collective des jolis tableaux (...)

oct 2022 : 2 expositions et une nouvelle activité au CDI !

Exposition Halloween au CDI ! Les petites mains du CDI ont œuvré depuis la rentrée pour décorer le CDI pour Halloween. Chauve-souris, citrouilles et fantômes hantent désormais le CDI. Merci aux amateurs de bricolages pour leurs jolies réalisations ! Exposition « musée de la rentrée » ! Un grand (...)

Un ancien enfant caché de la 2de Guerre Mondiale rencontre les 3es

Monsieur Pierre Draï était au CDI du collège les 29 et 30 mars 2016, pour rencontrer quatre classes de 3es. Ces rencontres ont été préparées de différentes façons par les enseignants, en outre par le visionnage du très intéressant documentaire de Raphaël Delpard "Les enfants cachés".Les travaux d’affiches (...)

Lecture de lettres de Poilus