février 2023 : les éco délégués maintiennent le cap

En ce début d’année 2023, les éco délégués du collège Andrée Récipon continuent de multiplier les initiatives en faveur de l’environnement.

Certains d’entre eux ont écrit des articles sur des sujets d’actualité qui leur tenaient à coeur. Ces articles seront affichés dans notre espace E3D dans le hall du collège, et vous pouvez les consulter en pièce jointe :-)

En marge du championnat de France élite de badminton à Cesson Sévigné, d’autres ont rapporté une belle quantité de volants usagés, tubes en carton rigide et autres couvercles en plastique issus de la pratique du badminton sur la commune d’Orgères. Ces éléments seront recyclés par la société COMPO PLUMES basée en Loire Atlantique. Son fondateur les transforme en meubles et en isolants acoustiques.

Enfin, très prochainement avec Mme BREMEAULT, plusieurs éco délégués interviendront dans les classes pendant le quart d’heure de lecture afin de sensibiliser leurs pairs aux actions éco citoyennes menées dans l’établissement.

Vous l’aurez donc compris : pas question de s’endormir en 2023 ! M.KERNEIS

20230203_131518