avril 2022 : un atelier SLAM au collège Récipon

UN ATELIER SLAM AU COLLEGE ANDREE RECIPON !

« Le slam, c’est d’abord un texte bien écrit. Le stylo devient une aiguille pour tricoter les mots. C’est aussi un texte lu, interprété pour transmettre une émotion. C’est enfin un espace d’expression, sans autre contrainte que sa propre imagination ».

Pour partager sa passion, Damien Remon, de son nom de scène Neimad, champion de France de slam 2021, propose des ateliers d’écriture et d’oralité dans les collèges et les lycées. Il est venu au collège d’Orgères en voisin (il réside à Bain de Bretagne), mardi 29 mars et mardi 5 avril, dans les classe de 3e B et C, ainsi que dans celles de 4e A et B pour un atelier « découverte du slam » de deux heures. Chaque classe a pu l’écouter slamer puis à leur tour, les élèves se sont essayés à l’écriture avant de lire leur texte. Ce fut un moment chargé d’émotion et riche en partage. Un grand merci Neimad que l’on peut découvrir sur Youtube aussi !

Mmes HOANG TRONG & FRABOUL

image000000 image000001 image000002 image000004 image000005