Français/Lettres : de beaux projets pour conclure l’année

En cette fin d’année scolaire 2020/2021, dans le cadre des cours de Français/Lettres, les élèves ont participé à deux projets :

• Projet « Chateaubriand » : La classe des 3C s’est baladée à Combourg sur les traces de Chateaubriand. Ils ont effectué la promenade que l’auteur avait l’habitude de faire autour du Lac Tranquille puis visité le château. La sortie pédagogique s’est terminée sur une activité d’écriture poétique dans le parc du château.
  • Projet « Eloquence » : Dans le cadre d’une séquence sur le discours et la rhétorique, les élèves de deux classes de troisième ont participé à un concours d’éloquence. Dans un premier temps, chacun d’entre eux a rédigé et déclamé un texte qui visait à dénoncer un travers de la société ou à défendre une cause qui leur tenait à cœur. Après avoir été élus par leurs camarades, les finalistes ont ensuite planché sur le sujet suivant : « Rien n’est à craindre, tout est à comprendre ». Enfin, ils ont pris la parole devant l’ensemble des membres de l’établissement et face à un jury qui leur a décerné un prix : La palme de l’émotion a été décernée à Soraya Ed Daghouch - la palme de l’interprétation à Milig Coativy - la palme de l’argumentation à Alessio Gilet et la palme d’or à Eugénie Roussel. Bravo à tous !

Mme MULLER

IMG-1726 IMG-1771 IMG-1773 IMG-1864 IMG-1869 IMG-1870 IMG-1875 IMG-1877 IMG-1879