Responsabilité humaine en matière de Santé et d’environnement

Les élèves de 3è ont réalisé une démarche de projet en SVT sur le thème de la responsabilité humaine en matière de Santé et d’Environnement.

Il s’agissait de traiter d’une problématique précise choisie par les élèves et de réaliser une production de son choix (blog, site internet, cartoon, diaporama, prezi ou affiche).

Ce travail s’est effectué en 6 semaines dont 3 séances au CDI, consacrées à la recherche documentaire, à la planification du travail, à l’organisation des idées et au choix du type de support ; puis 3 autres en autonomie pour réaliser la production (travail personnel).

Les élèves ont pour la plupart travaillé en binôme. Voici le lien vers quelques unes de leurs productions (seules les productions numériques sont présentées… mais il y a également eu de très bonnes productions d’affiche !). Je félicite mes élèves de 3è pour leur travail et vous encourage à aller voir leurs productions

Voir en ligne : La démarche de projet en 3è