World clean up day 2022 !

Au cours du mois de septembre 2022, parallèlement à l’opération « nettoyons la nature » et au « world clean up day », plusieurs classes du collège Andrée Récipon ont participé à des marches vertes. Nos élèves, armés de gants, sacs de tri sélectif et autres pinces ont ainsi sillonné la commune d’Orgères avec fierté, afin de traquer les déchets en tous genres.

Cette opération de nettoyage de la nature a sensibilisé les élèves à l’impact des déchets sur l’écosystème et s’inscrit dans le cadre d’un projet plus global de développement durable cher à l’établissement.

En effet, le collège Andrée Récipon, fraîchement labellisé E3D de niveau 1, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et multipliera cette année encore les actions à caractère éco-citoyen. Les éco-délégués élus en ce début d’année dans chacune des classes ne manqueront pas d’apporter leur énergie et leurs idées en la matière !

Si cette marche verte a questionné les élèves sur la notion de suremballage, elle a également été l’occasion d’établir un pont avec les contenus du programme de SVT, qui aborde le sujet du fameux 7e continent ou continent de plastique…

M.KERNEIS

20220929_091842 20220929_113932 20220929_145322