avril 2022 : séjour dans les Hauts de France pour la 3A

Séjour dans les Hauts de France

Du Mardi 26 Avril au Vendredi 29 Avril 2022 , la classe de 3e A est partie pour un séjour dans les Hauts de France. Cette sortie pluridisciplinaire associait histoire, anglais et EPS. Durant les visites, les élèves devaient notamment compléter en anglais le livret de recherches et d’observation lui même présenté en anglais .

Dans un premier temps, le car a pris la direction de Calais, lieu d’hébergement. Sur ce trajet aller, les élèves ont commencé les visites par le Mémorial de Caen : visites des expositions sur la 2e guerre mondiale et la guerre froide et projection d’un film retraçant la bataille de Normandie et le débarquement .

Les jours suivants, ils ont pu découvrir Dunkerque grâce à une visite guidée qui leur a également présenté l’ « opération Dynamo », profiter d’ une initiation au char à voile (qui a fait l’unanimité !), apprécier les œuvres du Louvre-Lens , faire un voyage au cœur de la mine au centre historique minier , découvrir la ville de Calais grâce à un rallye dans la ville pour enfin découvrir la carrière de Wellington.

Les élèves étaient hébergés au Centre Européen de Séjour où ils ont été très chaleureusement accueillis . Ils ont également apprécié la qualité des repas ! Le soir , les élèves ont pu se détendre sur la plage qui se trouvait juste devant le Centre Européen et même y découvrir une œuvre de Banksy peinte sur un mur du poste de secours.

Le programme était certes chargé mais aux dires des élèves très intéressant et instructif !

Mmes BREMEAULT (anglais), GAGNET (EPS) et VINET (HGEO), accompagnatrices

Calais Calais Banksy centre minier char à voile