Séquence d’observation 3es

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tout élève de 3è. Une convention signée entre toutes les parties au préalable est indispensable. Elle est remise aux élèves de 3è par le professeur principal début septembre. En cours d’année, elle est à retirer au secrétariat de direction.

La durée maximale d’observation en milieu professionnel est de 5 jours ouvrés sur le temps scolaire (hors vacances scolaires).

Une période de 3 jours est définie pour chaque année avant les vacances de février.

Sur autorisation du chef d’établissement, il est possible de faire un/des stages supplémentaires dans une limite adaptée aux besoins de l’élève ou de placer le stage à une date différente de la période définie en février. Dans ce cas, adresser une demande écrite au chef d’établissement.