Vie pédagogique

Affectations au college et horaires disciplinaires

Vous trouverez ci dessous les informations relatives aux modalités d’inscription au collège, ainsi que les horaires des disciplines. A noter une section « européenne » anglais a été rouverte à la rentrée 2018 avec une heure de renforcement linguistique et l’enseignement d’une discipline non (...)

Histoire du collège

Le collège a ouvert ses portes à la rentrée 2005 avec 466 élèves. Il accueille les élèves des écoles élémentaires publiques et privées des communes de Bourgbarré, Laillé, Orgères et Saint Erblon. Le Conseil Général d’Ille et Vilaine a défini en juillet 2003 le programme de l’opération. L’accent a été mis (...)

Qui était Andrée Recipon ?

Andrée Récipon est née le 8 mai 1885, à Paris, d’un père député d’Ille et Vilaine, résidant à Saint Sulpice des Landes. Vers 1912-1913, à 27 ans, elle s’installe dans un château délabré dont elle a hérité, qu’elle projette de restaurer. La première guerre mondiale, 1914-1918, elle s’engage comme infirmière et (...)

Le collège en quelques chiffres

Effectif et structure du collège : En 2020-2021, le collège accueille un effectif total de 494 élèves répartis ainsi : 120 élèves dans 5 classes de 6e 115 élèves dans 5 classes de 5e 117 élèves dans 5 classes de 4e 142 élèves dans 5 classes de 3e Demi-pensionnaires et externes : 412 demi-pensionnaires (...)

Le collège en images