Le collège

Port du masque

Veuillez trouver en pièce jointe un courrier de Mme La Principale précisant le type de masque qui doit être porté dans le cadre du protocole sanitaire national.

Modalités d’inscription dans l’établissement

Le collège Andrée Récipon est l’établissement public de référence pour les élèves des communes de BOURGBARRE, ORGERES ET SAINT ERBLON,

Les inscriptions en cours de cycle collège se font au moyen d’un dossier à retirer au secrétariat sur production d’un justificatif de domicile. Retour ligne automatique Les familles sont reçues en entretien et présentent les bulletins, et-ou attestation de positionnement socle commun , ainsi que le carnet de correspondance de l’enfant.

Les élèves qui arrivent d’un collège privé doivent déposer auprès de l’Inspection Académique un dossier spécifique de changement de réseau. Il sont alors, ou non, affectés au collège par le service compétent. Ce, en fonction des places disponibles. Ce n’est qu’à l’issue de l’affectation que le collège peut remettre aux familles un dossier d’inscription.

Les élèves de CM2 des écoles du secteur reçoivent à l’école leur dossier d’inscription, en fonction des données officielles communiquées au collège.

Le dossier est transmis par voie postale à partir du 15 juin aux familles qui ne sont pas dans ce cas, à l’issue de l’affectation (imprimé remis au mois de mars en CM2).

Le dossier sera également téléchargeable sur ce site.

Le Principal

M Puillandre

Le college A Récipon dans la Presse

Quart d’heure lecture https://www.ouest-france.fr/bretagne/orgeres-35230/orgeres-instaure-le-quart-d-heure-de-lecture-au-college-5830180 Sensibilisation au handicap Edition du 10 04 2019 Champions académiques UNSS ! >https://www.ouest-france.fr/bretagne/orgeres-35230/l-equipe-badminton-du-colleg