Vie scolaire et de l’élève

Vend 10 Nov 2023 : soirée de remise des diplômes du DNB

Invitation des 3es Promotion 2023 pour la remise des diplômes du brevet Le collège Andrée Récipon d’Orgères organise vendredi 10 novembre 2023 de 18h à 19h une remise des diplômes du brevet pour les lauréats 2023. Tous les élèves de 3e sont invités à venir à ce temps convivial afin de rencontrer leurs (...)

Un plan de prévention du harcèlement au collège A.Récipon

« Notre collège participe au programme pHARe, plan de prévention du harcèlement, validé par le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des Sports.Dans le cadre de ce programme, les élèves de la classe de 6èmeB ont participé au concours "Non au Harcèlement" en produisant un court-métrage sous (...)

Reglement intérieur au 01 mars 2020

Le règlement intérieur définit les droits et devoirs des élèves. Il est revisité régulièrement en conseil d’administration. Toute inscription au collège vaut acceptation.

le CPE, reponsable du Service Vie Scolaire

L’infographie ci dessous présente les différents volets de la mission de ce poste.

Charte de vie au collège

La charte de vie au collège écrite par les délégués de classe est consultable ci-après. charte vie au collège

Charte de la Laïcité

La charte de la Laïcité est consultable ci-après : charte de la laicite

Parcours citoyen

Le parcours citoyen est en ligne ci-dessous.

Mots clé

Le CARNET DE LIAISON C’est la carte d’identité de l’élève. Il doit donc l’avoir dans son cartable pendant la présence au collège. C’est un outil de communication entre les personnels du collège (professeurs, surveillants, Conseiller Principal d’Education, …) et la famille. Il contient, outre le (...)

A quoi ça sert La Vie Scolaire ?

C’est un service chargé d’organiser la vie des élèves à l’intérieur de l’établissement, en dehors des heures d’enseignement. Il se compose d’un CPE et d’assistants d’éducation. Le CPE : contrôle l’assiduité des élèves (retards et absences). La vie scolaire doit être informée systématiquement de toute (...)