année 2022 / 2023

Déc 2022 UNSS tennis de table : 3 qualifiés pour la finale départementale individuelle

UNSS TENNIS DE TABLE : qualifications pour la finale départementale individuelle Ce mercredi 7 décembre 2022, 7 pongistes orgérois ont fait le déplacement à NOYAL sur Vilaine pour affronter des élèves issus des établissements de LIFFRE, FOUGERES, NOYAL, LA MEZIERE et RENNES GAYEULLES. Une belle (...)

Nov 2022 : badminton UNSS J2, Orgères répond présent !

Badminton UNSS DUOS J2 : les orgérois savent recevoir ! Ce mercredi 30 novembre 2022, le collège Andrée Récipon a accueilli la 2e journée de duos en badminton UNSS. 70 joueurs du bassin 35 Sud nous ont rendu visite. Après une première journée très prometteuse, nos élèves avaient à cœur de tenir le (...)

Cross départemental UNSS 2022

Mercredi 23 novembre 2022 avait lieu le cross départemental UNSS à GUICHEN. Une soixantaine d’orgérois participaient à cet évènement de masse, dont une quinzaine à la randonnée de 8 kilomètres autour de la ville de Guichen (AS Tous En Forme). Le parcours de cross était plutôt exigeant, avec notamment (...)

AS 2022 - 2023 : une situation plus sereine !

L’Association Sportive (AS) propose à nouveau un menu d’activités à découvrir et pratiquer pour les novices ou les sportifs aguerris : gymnastique ACRO, badminton, tennis de table et parkour. Le projet intitulé « tous en forme, tous ensemble pour bouger » continuera de lutter contre la sédentarité, il (...)

19 oct 2022 : le grand retour du badminton UNSS :-)

Ce mercredi 19 octobre 2022 avait lieu à GUIPRY MESSAC la première compétition UNSS par équipes en badminton. Cette compétition disputée par duos constituait un vrai « retour à la normale » pour nos jeunes joueurs, car le COVID a très fortement perturbé les rencontres sportives en milieu scolaire pendant (...)

Journée nationale de l’UNSS 2022 !

Ce mercredi 21 septembre 2022 a eu lieu la journée nationale de l’UNSS . A cette occasion, 120 élèves des collèges de Rennes sud (Guichen , Laillé, Crevin, Guipry & Orgères) se sont retrouvés sur le complexe sportif orgérois. Le soleil, pour saluer cette belle affluence, nous a honorés de sa (...)