Pause méridienne

Flashmob de noël 2021 !

Après le succès du flashmob 2020 dans la cour du collège, l’initiative a été reconduite cette année au collège Andrée Récipon !!! Après le repas de noël au self, chacun des niveaux a ainsi pu danser à tour de rôle, dans le respect du protocole sanitaire sur le titre TODO EL MUNDO :-) Cette danse collégiale (...)

Club mains vertes 2021/2022 : et c’est reparti !

Le club mains vertes vous accueillera de nouveau cette année sur le créneau du jeudi midi de 12H50 à 13H35 :-) N’hésitez pas à pousser les portes de notre jardin partagé ! Venez bricoler, jardiner et passer un bon moment au contact de la nature. Cet atelier sera encadré par JEREMY & moi-même, (...)

Clap de fin d’année pour le club mains vertes

Vendredi dernier, les élèves du club mains vertes ont profité une dernière fois du jardin partagé situé entre les bâtiments C et D du collège. Après un picnic zéro déchet, nous avons joué à un éco quiz avant de déguster l’excellent gâteau préparé par Ninon avec les framboises du jardin. Pour conclure, les (...)

Le flashmob distancié de noël 2020 !

Quelques jours avant les vacances de noël 2020, les élèves du collège Andrée Récipon ont adressé un joli pied de nez au virus dans le respect du protocole sanitaire associé. En effet, ils ont réalisé un flashmob distancié dans la cour, sur le créneau du midi, sur le titre remixé de « JINGLE BELLS ». (...)

Club mains vertes

Le jardin reprend vie au collège, trop chouette : notre groupe d’élèves plein d’énergie et de bonnes idées ont déjà réalisé beaucoup de choses. Pour commencer, nous avons fait une petite activité de découverte des lieux autour d’un verre pour l’inauguration du club. Depuis mi-octobre nos (...)