année 2022 / 2023

Juin 2023 : sortie des AS GYM & Raquettes en accrobranche

Le mercredi 21 juin dernier, 53 élèves de l’AS ont participé à une sortie ACCROBRANCHE au parc des Gayeulles / Forêt Adrénaline RENNES. Arrivés les premiers sur le site en toute fin de matinée, les élèves ont pu prendre leur pique-nique avec un confort maximal. Par la suite nous avons attaqué les (...)

Juin 2023 : sorties de l’AS TOUS EN FORME

Les élèves de l’AS TOUS EN FORME ont participé début juin à une initiation organisée par le club de pétanque de LAILLE. Concentration & précision au rendez-vous ! Le mercredi 21 juin ils ont ensuite contribué au succès de la journée BEACH 2023 à DINARD sur la plage de l’écluse. Soleil et sourires (...)

VICE CHAMPIONS DE FRANCE UNSS 2023 !

Quelle saison incroyable… Après avoir accumulé les podiums sur le 35 et lors des finales régionales, les badistes du collège Andrée Récipon sont devenus mercredi 7 juin VICE CHAMPIONS DE FRANCE UNSS 2023 ! Cette belle aventure a démarré dès le mois de septembre, avec un collectif qui s’est construit (...)

3 nouveaux podiums régionaux pour l’AS BAD !

Mercredi 7 juin 2023, 4 de nos duos ont participé à la confrontation régionale entre le 35 et le 56 à JANZE. Malgré plusieurs absences liées au championnat de France UNSS BAD se déroulant à la même date, nos orgèrois sont parvenus à rapporter deux médailles d’OR et une d’ARGENT ! Nos jeunes étaient (...)

24 mai 2023 : des badistes orgèrois insatiables !

Les badistes du collège d’Orgères insatiables en UNSS cette année ! Les badistes du collège Andrée Récipon ont de nouveau brillé en badminton UNSS : 4 nouveaux titres départementaux ont été glanés, en duo cette fois-ci (matchs à l’italienne avec score cumulé, 2 simples + 1 double). Bravo Arthur (...)

Les orgérois champions de Bretagne UNSS en badminton !

Champions de Bretagne UNSS en badminton !!! Article co-écrit par Erwan PIOC & Arthur BILDSTEIN, jeunes reporters à l’occasion de la finale régionale Les élèves de l’AS membres des équipes UNSS de badminton au collège Andrée Récipon se sont déplacés le mercredi 12 avril 2023 en car à Baud (...)

badminton UNSS : les orgérois double champions d’Ille et Vilaine

Championnat d’Ille et vilaine de badminton UNSS par équipes mixtes : ORGERES sans partage ! Ce mercredi 22 mars 2023 les badistes du collège Andrée Récipon avaient rendez-vous avec les élèves des autres établissements du 35 pour se disputer les deux (...)

février 2023 : sortie UNSS sur le championnat de France élite

Ce vendredi 3 février 2023, 50 élèves de l’AS badminton et tennis de table ont eu l’opportunité d’assister au championnat de France élite de badminton. Cet évènement national était organisé dans la Glaz Arena de Cesson Sévigné. Les orgérois ont notamment suivi le match de Thomas Junior POPOV (N°1 français (...)

février 2023 : les badistes poursuivent leur beau parcours en UNSS

UNSS badminton par équipes mixtes : pôle position des orgérois pour les départementaux Ce mercredi 1er février 2023, nos badistes du collège Andrée Récipon avaient rendez-vous avec le reste du bassin rennais élargi à BETTON. Ils affrontaient BETTON, CREVIN, CHATEAUBOURG, LIFFRE, MONTAUBAN, MELESSE, (...)

Badminton UNSS DUOS J3 : Orgères confirme !

Badminton UNSS DUOS JOURNEE 3 : ORGERES multiplie les victoires ! Ce mercredi 11 janvier 2023 nos orgérois n’ont pas manqué leur retour à la compétition en badminton UNSS. Ils avaient rendez-vous à CREVIN pour affronter les collèges de CREVIN, GUICHEN, BAIN, GUIPRY et pour la première fois (...)

Déc 2022 UNSS tennis de table : 3 qualifiés pour la finale départementale individuelle

UNSS TENNIS DE TABLE : qualifications pour la finale départementale individuelle Ce mercredi 7 décembre 2022, 7 pongistes orgérois ont fait le déplacement à NOYAL sur Vilaine pour affronter des élèves issus des établissements de LIFFRE, FOUGERES, NOYAL, LA MEZIERE et RENNES GAYEULLES. Une belle (...)

Nov 2022 : badminton UNSS J2, Orgères répond présent !

Badminton UNSS DUOS J2 : les orgérois savent recevoir ! Ce mercredi 30 novembre 2022, le collège Andrée Récipon a accueilli la 2e journée de duos en badminton UNSS. 70 joueurs du bassin 35 Sud nous ont rendu visite. Après une première journée très prometteuse, nos élèves avaient à cœur de tenir le (...)

Cross départemental UNSS 2022

Mercredi 23 novembre 2022 avait lieu le cross départemental UNSS à GUICHEN. Une soixantaine d’orgérois participaient à cet évènement de masse, dont une quinzaine à la randonnée de 8 kilomètres autour de la ville de Guichen (AS Tous En Forme). Le parcours de cross était plutôt exigeant, avec notamment (...)

AS 2022 - 2023 : une situation plus sereine !

L’Association Sportive (AS) propose à nouveau un menu d’activités à découvrir et pratiquer pour les novices ou les sportifs aguerris : gymnastique ACRO, badminton, tennis de table et parkour. Le projet intitulé « tous en forme, tous ensemble pour bouger » continuera de lutter contre la sédentarité, il (...)

19 oct 2022 : le grand retour du badminton UNSS :-)

Ce mercredi 19 octobre 2022 avait lieu à GUIPRY MESSAC la première compétition UNSS par équipes en badminton. Cette compétition disputée par duos constituait un vrai « retour à la normale » pour nos jeunes joueurs, car le COVID a très fortement perturbé les rencontres sportives en milieu scolaire pendant (...)

Journée nationale de l’UNSS 2022 !

Ce mercredi 21 septembre 2022 a eu lieu la journée nationale de l’UNSS . A cette occasion, 120 élèves des collèges de Rennes sud (Guichen , Laillé, Crevin, Guipry & Orgères) se sont retrouvés sur le complexe sportif orgérois. Le soleil, pour saluer cette belle affluence, nous a honorés de sa (...)