Pause méridienne

Flashmob NOEL 2023 !

Le désormais traditionnel flashmob de NOEL (depuis l’épisode du COVID) a consacré… les 5e en 2023 !!! Ils ont été sans partage concernant les 3 critères (effectif, énergie et coordination) même si les autres niveaux n’ont pas démérité :-) Ce petit intermède artistique nous a permis de faire qqc tous (...)

Sept 2023 : reprise pour le club mains vertes !

En ce début d’année scolaire 2023/2024 le club mains vertes est de retour ! Il accueillera les élèves motivés par le jardinage, le bricolage et la préservation de l’environnement tous les jeudis de 12H50 à 13H35 sous la direction de CLOE (ASEN). Actuellement les élèves coupent les plantes sèches ou (...)

Récipon gazette N°3 !

Comme à notre habitude, la sortie de Récipon Gazette sonne le début des vacances, et pour cette fois, le début du second semestre au collège. Et c’est avec joie que la trentaine d’élèves qui ont participé à ce numéro se joignent à moi pour vous présenter fièrement le troisième numéro du journal du collège ! (...)

Déc 2022 : le collège A.Récipon fête NOEL !

Le vendredi 16 décembre dernier, jour du repas de fin d’année, juste avant les vacances, le collège Andrée Récipon s’est efforcé d’entretenir la magie de Noël ! A grand renfort de pull-overs, bonnets rouges, confiseries, chants et autres danses, il semble que l’objectif ait été atteint :-) Les sourires (...)

Déc 2022 : un nouveau numéro de la gazette du collège !

Second numéro de Récipon Gazette ! Après de nombreuses ratures, des litres de blanco, des plantages informatiques, des claviers en panne, des malentendus, des hésitations, des échanges vifs, des articles annulés, puis réécris, puis abandonnés… Bref, après plus d’un mois de travail acharné, la rédaction (...)

oct 2022 : Un nouveau journal au collège !

C’est avec fierté que les apprentis journalistes du collège vous présentent le premier numéro de Récipon Gazette, le nouveau journal du collège . Rédigé par une douzaine d’élèves du club journal du vendredi midi, ce premier numéro met en lumière la résistante Andrée Récipon, présente la vie scolaire et les (...)

Rejoignez les clubs animés par la vie scolaire !

En cette rentrée 2022, grâce notamment à un contexte sanitaire plus favorable, la vie scolaire du collège d’Orgères propose de nombreuses activités aux élèves sur le temps du midi : 1 Dé… 6 Pions au collège Andrée Récipon : l’idée est d’offrir un espace de détente tous les lundis midis avec le club JEUX. (...)

Le club « mains vertes » reprend du service !

Le club « mains vertes » a réouvert ses portes ce jeudi 22 septembre 2022 sous un soleil magnifique. Pour leur plus grand plaisir, les élèves ont pu constater que le jardin continuait actuellement de « donner » quelques légumes : pommes de terres, courgette spaghetti, tomates, aubergine… Vous (...)

le club mains vertes se prépare pour la journée verte

Après une pause hivernale, le club mains vertes a progressivement retrouvé son rythme de croisière. Les élèves ont réalisé des boutures et ont attendu patiemment la fin de la période de gel pour réaliser leurs plantations. Désormais le jardin a retrouvé ses couleurs ! Les framboises et les fraises (...)

mai 2022 : les tournois sportifs battent leur plein dans la cour !

Avec l’arrivée des beaux jours, la vie scolaire et notre CPE proposent de nombreux tournois sportifs aux élèves du collège Andrée Récipon sur la pause méridienne. Ces moments sont importants pour se dépenser, se délasser, mais également pour partager une activité de groupe ainsi que des valeurs de (...)

Flashmob de noël 2021 !

Après le succès du flashmob 2020 dans la cour du collège, l’initiative a été reconduite cette année au collège Andrée Récipon !!! Après le repas de noël au self, chacun des niveaux a ainsi pu danser à tour de rôle, dans le respect du protocole sanitaire sur le titre TODO EL MUNDO :-) Cette danse collégiale (...)

Club mains vertes 2021/2022 : et c’est reparti !

Le club mains vertes vous accueillera de nouveau cette année sur le créneau du jeudi midi de 12H50 à 13H35 :-) N’hésitez pas à pousser les portes de notre jardin partagé ! Venez bricoler, jardiner et passer un bon moment au contact de la nature. Cet atelier sera encadré par JEREMY & moi-même, (...)

Clap de fin d’année pour le club mains vertes

Vendredi dernier, les élèves du club mains vertes ont profité une dernière fois du jardin partagé situé entre les bâtiments C et D du collège. Après un picnic zéro déchet, nous avons joué à un éco quiz avant de déguster l’excellent gâteau préparé par Ninon avec les framboises du jardin. Pour conclure, les (...)

Le flashmob distancié de noël 2020 !

Quelques jours avant les vacances de noël 2020, les élèves du collège Andrée Récipon ont adressé un joli pied de nez au virus dans le respect du protocole sanitaire associé. En effet, ils ont réalisé un flashmob distancié dans la cour, sur le créneau du midi, sur le titre remixé de « JINGLE BELLS ». (...)

Club mains vertes

Le jardin reprend vie au collège, trop chouette : notre groupe d’élèves plein d’énergie et de bonnes idées ont déjà réalisé beaucoup de choses. Pour commencer, nous avons fait une petite activité de découverte des lieux autour d’un verre pour l’inauguration du club. Depuis mi-octobre nos (...)