Madame, Monsieur, cher futur e élève,

La rentrée 2020 au collège se prépare dans des conditions particulières, dues à l’épidémie en cours de Covid 19. Ces conditions bousculent notre chronologie habituelle de préparation des futurs élèves.

Ainsi, à l’issue de la porte ouverte du 31 janvier, le Conseiller Principal d’Education du collège, M Lendormy, avait préparé un programme d’accueil des élèves de CM2 à la fois en classe et au self, avec transport en bus. Ce programme ne pourra pas être tenu.

Prévue également une soirée d’information sur le séjour d’intégration à Telgruc. Selon le calendrier et les instructions nationales, nous n’envisageons plus de tenir cette réunion. A défaut vous trouverez ci dessous le lien qui vous permettra de consulter les différents activités des séjours des années passées :

L’étape suivante, administrative, était le dépôt dans les écoles, pour distribution aux élèves, du dossier papier d’inscription. Ce dossier devait initialement être retourné au collège le dernier vendredi avant les jours fériés du mois de mai (15 mai). Il sera dans les faits et selon les conditions, déposé au mieux le 11 mai dans les écoles de secteur pour un retour le 5 juin au collège.

En cas d’impossibilité, il vous sera demandé de déposer l’inscription de votre enfant dans la boite aux lettres du collège sur le parking, en remplissant a minima les documents que vous trouverez en pièces jointes de la présente information d’ici fin avril, et en les renvoyant au collège à l’adresse suivante : ce.0352691karobaseac-rennes.fr. Les affectations officiellement communiquées le 12 juin devront confirmer ces inscriptions à distance.

Les candidats arrivant de l’extérieur du secteur devront valider leur inscription par voie numérique exclusivement, à l’issue de l’affectation.

Les futurs élèves de sixième du collège de Laillé s’inscriront directement dans leur nouveau collège, dans des conditions similaires à celles prévues pour leurs homologues d’Orgères.

Les futurs élèves de 5è, 4è et 3è du collège de Laillé, issus du collège d’Orgeres, actualiseront leur inscription au moyen des documents remis par le collège d’Orgeres, ou mis en ligne sur le site du collège de Laillé.

Enfin, selon les conditions, les professeurs des écoles devraient rencontrer les professeurs principaux de sixième fin juin ou début juillet pour constituer les classes.

La rentrée est fixée au mardi 1er septembre à 8h15 , selon les modalités qui vous seront transmises avant les inscriptions ou avec le dossier.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de de toute évolution.

Bon courage pour cette fin année peu habituelle.

M Puillandre